Résultats exceptionnels, confirmés par des recherches exceptionnelles.

Le National Institutes of Health (NIH), l’Institut National de la Santé du gouvernement américain est le plus grand institut de recherche médicale au monde. Il a dépensé plus de 24 millions d’USD, durant ces vingt dernières années, pour soutenir la recherche sur la Méditation Transcendantale et ce, pour une raison très simple : cette méthode fonctionne et semble être la seule méthode alternative qui fonctionne.

Ainsi, une étude randomisée contrôlée récente portant sur 123 patients souffrant d’hypertension (179/104 mm HG) a constaté une diminution de 10,7/6,4 mm Hg après seulement trois mois de pratique chez les méditants MT alors qu’il n’y avait aucune diminution significative chez les patients du groupe témoin ayant seulement reçu des directives sanitaires.

H37-BP-Meta-AnalysisDans une autre étude comparative du NIH, effectuée à grande échelle et comparant entre elles toutes les méthodes alternatives, il apparut que la Méditation Transcendantale était la seule méthode montrant une diminution significative de la tension artérielle (p=.0002). Les autres techniques de méditation ou de relaxation ne semblaient avoir aucun effet significatif (cliquez sur le graphique pour l’agrandir).

Ces études ont conduit l’American Heart Association à publier que seule parmi les techniques méditatives, la MT pouvait être agréée dans le traitement clinique de l’hypertension.