Le directeur du département éducation de la ville de San Francisco plaide pour l’introduction de la MT dans toutes les écoles des Etats-Unis.

Lors d’un récent gala de bienfaisance organisé par la “David Lynch Foundation” à Los Angeles, Carlos Garcia, le patron des 20 000 employés du système éducatif de San Francisco, a fait un plaidoyer très enthousiaste en faveur de l’introduction, le plus rapidement possible, de la MT dans toute les écoles des USA. Malgré un solide courant d’opposition lors de l’introduction de la MT à titre d’essai  dans des écoles de San Francisco, les résultats furent si impressionnants qu’actuellement l’action s’est étendue à 4 écoles et 2 000 élèves, aveec une liste d’attente de 16 écoles. Dans ses 30 années de carrière, il n’avait jamais vu de tels résultats.

Jim Durke, directeur de la toute première école ayant expérimenté la MT lors d’un projet pilote, s’est également adressé à l’auditoire. En 2008 il a reçu du président Bush le titre de “directeur d’école de l’année” grâce aux grands changements positifs observés dans son école. Dans cette vidéo vous verrez d’abord Mr Durke et ensuite Mr Garcia (en anglais)

A travers le monde, il y a actuellement plus de 1 000 écoles dans lesquelles la MT fait partie du curriculum pour environ 1 000 000 d’élèves.