BBC News : Meditation lowers blood pressure. “Il est possible que la Méditation Transcendantale soit un des moyens pour garder le cœur en bonne santé” déclare un des chercheurs qui a découvert comment maintenir la tension artérielle à un niveau normal.
CNN video: TM helps war veterans overcome PTSD: Le gouvernement américain accorde 2,5 millions de dollars en subventions pour soutenir les recherches sur la MT.
CNN : Meditation helps patients with heart Disease “Une étude sur des adultes atteints de maladie coronarienne a non seulement montré une réduction significative de la tension artérielle après 16 semaines de pratique de la Méditation Transcendantale mais aussi une amélioration de l’irrégularité de la fréquence cardiaque et de la résistance à l’insuline, qui est associée à une augmentation du risque de diabète”
New York Times: Look who’s meditating now: Tour d’horizon de quelques pratiquants célèbres de la MT, comme Russell Brand, David Lynch, George Lucas, Clint Eastwood et le Dr Oz
New York Times: Accredited Bliss: En 2005, le New York Times a placé “La Méditation Transcendantale dans les écoles” en haut de sa liste des meilleures idées de l’année.
Wall Street Journal: A Transcendental cure for Post Traumatic Stress “Une étude sur des soldats a montré une réduction de 50% des symptômes de stress post traumatique après 8 semaines de pratique de la Méditation Transcendantale”
Time Magazine: TM for PTSD : “Une étude avalisée par comité de lecture estime que la MT a contribué à soulager les symptômes de stress post-traumatique et à améliorer la qualité de vie d’anciens combattants souffrant de stress post-traumatique lié au combat.”
Time Magazine: La meilleure étude qui soit montre une fois de plus que la méditation peut réduire les risques de crise cardiaque et d’AVC.
Washington Post:Transcendental Meditation Improves life expectancy: Une étude qui a suivi 202 personnes pendant 18 ans … a montré une diminution de 30% des décès liés à des maladies cardio-vasculaires et de 23% des décès en général parmi les personnes pratiquant la MT, par rapport à un groupe témoin équivalent.
Newsweek: Can meditation help kids at risk? Depuis une dizaine d’années, des systèmes de soins de santé alternatifs ou orientaux gagnent du terrain par rapport aux courants dominants de la médecine, y compris pour les enfants … La MT, connue comme une technique physiologique pratiquée pendant 20 minutes, apaise l’esprit et le système nerveux. Elle a également montré des résultats remarquables dans l’enseignement, lorsqu’elle est pratiquée correctement : de meilleurs résultats scolaires, moins d’intimidations, renforcement de l’attention et des enfants plus heureux. C’est ce qu’ont révélé de récentes recherches médicales.