Les effets de la MT sur la diminution du stress et du développement du cerveau frontal semblent faire une grande différence chez les personnes présentant des symptômes d’autisme et d’Asperger, comme le montrent les différentes vidéos ci-dessous et le témoignage d’une famille de Leuven.
“J’étais plutôt méfiant à l’égard de quiconque qui prétendait que la MT aiderait les enfants atteints de TDAH et d’ASS. Mais comme la médication n’était pas une option pour mon fils, selon moi, son fonctionnement a l’école souffrait beaucoup de ce temps de concentration diminué et de ce schéma de pensée différent. Nous nous sommes donc mis à la MT dans la famille. Le changement a été conséquent. Les professeurs et accompagnateurs de mon fils me communiquaient tous après quelques mois qu’il s’en sortait si bien à l’école : moins d’erreurs, une meilleure attitude à l’apprentissage, plus calme en classe, moins émotionnel et plus à l’aise. Les autres membres de notre famille y gagnaient également en termes de stress et d’énergie.” Irene
Une conférence spécialisée sur MT et autisme a été organisée le jeudi 14 novembre 2013. Via ce lien vous pouvez regarder l’enregistrement de cette conférence.
2 Vidéos de personnes qui expliquent comment MT a pu leur aider.
Vidéo sur MT et Asperger