Tout le monde peut suivre aujourd’hui un cours sur la méditation dans un livre ou sur internet et se proclamer « professeur de méditation ». Mais enseigner comment transcender correctement exige une formation bien plus longue
Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques de méditation et n’importe qui peut suivre un cours quelque part et se proclamer « professeur de méditation ». Il ne pourra cependant pas amener quelqu’un à l’expérience véritable de la transcendance.
La transcendance est une expérience très puissante, mais elle est aussi très intime, et ne peut être apprise à partir d’un livre. Les livres existent depuis des milliers d’années, et pourtant l’expérience de transcendance s’est perdue car il n’y avait plus de professeur détenant la procédure correcte pour amener une personne à cet état.
La transcendance est une expérience naturelle, mais le mot « naturel » a une signification différente pour chacun. Parce que chaque personne est différente, l’apprentissage du chemin vers la transcendance nécessite un accompagnement personnalisé et détaillé, au moins les premières fois.
Les professeurs de MT ont été formés pour guider tout individu à expérimenter la transcendance, quels que soient son état d’esprit, son bagage intellectuel, sa religion ou son éducation. Quand une personne expérimente régulièrement la transcendance au cours des 4 jours d’apprentissage, son esprit enregistre le souvenir de cette expérience et il retournera ensuite spontanément et sans effort à cet état de transcendance dès qu’il pratiquera la technique. La personne est alors capable de pratiquer la technique seule.
Cependant, il est important que le professeur soit présent par la suite, surtout les premiers mois, pour vérifier que la personne médite correctement et pour répondre aux questions éventuelles sur son expérience. (plus d’infos sur comment apprendre la MT ?
Devenir professeur de Méditation Transcendantale, pour pouvoir transmettre correctement cette technique à tous ceux qui le souhaitent, demande une formation intensive de 5 mois. Après cette formation, le professeur de MT reçoit une certification, garantie qu’il peut enseigner la technique correctement. Seuls les professeurs qui figurent sur ce site ont cette certification.
Ces 40 dernières années, plus de 40 000 professeurs de MT ont été formés. Néanmoins, ceci est encore insuffisant pour satisfaire à la demande. Nous invitons donc d’autres personnes intéressées à suivre la formation.
Les professeurs de Méditation Transcendantale font partie d’une association mondiale sans but lucratif, “Global Country of World Peace”, “le Pays Mondial de la Paix”.